L’Agence s’assure que l’Europe réalise ses objectifs en matière de système global de navigation par satellite (GNSS) et que les citoyens tirent parti du système européen de navigation par satellite (EGNOS et Galileo). Elle soutient également le développement d’applications basées sur Galileo, EGNOS et Copernicus, et coordonne les aspects de Govsatcom liés aux utilisateurs à l’appui des principaux objectifs stratégiques de l’UE.
Au cours de sa présentation, M. Da Costa a parfaitement décrit l’étendue du périmètre de l’EUSPA, et a partagé avec nous sa vision sur les développements nécessaires des actuels programmes avec les services associés, mais aussi sur ses attentes des nouveaux programmes et applications .
Après avoir répondu à nos nombreuses questions très ouvertement, M. da COSTA a chaleureusement remercié le Club et ses membres pour lui avoir ainsi permis d’aborder aussi facilement et simplement autant d’industriels, des grands groupes au start-ups, lui permettant de faire connaître EUSPA aujourd’hui et surtout demain.